Aulas change d’avis sur le mercato

L’Olympique Lyonnais n’est plus en crise ! Victorieux hier soir au stade Vélodrome sur le score sans appel de 1-4, les Gones endossent le maillot de leader du championnat, ce qui permet à Jean Michel Aulas de souffler à nouveau le chaud après avoir souffler longtemps le froid. Lors de la conférence de présentation du bilan financier de l’OL en octobre dernier, qui affiche 28 millions d’euros de déficit au 30 juin 2012, le président lyonnais avait reconnu que trois joueurs seraient remerciés dès janvier pour assainir les finances du club. La short list comprenait Bafétimbi Gomis, Michel Bastos, Lisandro, Lovren, Yoann Gourcuff.

Hier soir, en conférence de presse d’après match, le président lyonnais a radicalement changé d’avis sur l’attitude du club à l’approche du mercato hivernal. « La première place n’aurait pas d’importance s’il n’y avait pas eu cette qualité de jeu. Si on sait bien garder nos joueurs et les tempérer, on peut espérer d’autres joies. Au mercato, on réfléchira aux implications. Les conditions économiques peuvent faire qu’à un moment il faut changer d’avis. Tout est possible, même si, quand les joueurs flambent, ils valent encore plus cher. » (Source l’Equipe)

Un joueur a fait l’unanimité hier soir sur la pelouse du stade vélodrome. Bafétimbi Gomis, auteur d’un triplé en quatre tirs cadrés, avec douze buts au compteur toutes compétitions confondues, Gomis est l’incontesté meilleur buteur du club et on imagine mal Lyon le placer sur la liste des transferts lors du prochain mercato hivernal. Jean Michel Aulas n’a pas pour habitude de se tirer des balles dans le pied…

Voici les buts de cette rencontre en vidéo  (Merci de rafraîchir la page si la vidéo n’est pas visible)

Mercato OL