Championnats du monde de cyclisme sur piste : Mathilde Gros en quart de finale, suivez la soirée de jeudi à Roubaix

Mathilde Gros a signé le quatrième temps des qualifications de la vitesse aux championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi, à Roubaix.

La deuxième journée des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix a plutôt souri à la délégation française, jeudi 21 octobre. Mathilde Gros, la jeune Provençale âgée de 21 ans, a été créditée du temps de 10 »533 à seulement 44 millièmes de seconde de l’Allemande Lea Sophie Friedrich, la plus rapide sur le 200 mètres lancé (10 »489), dans l’épreuve de vitesse.

En huitième de finale, la Française a battu une vieille connaissance, la Russe Anastasiia Voinova, qu’elle avait déjà dominée en quart de finale aux récents championnats d’Europe.

Dans le tournoi de keirin messieurs, Rayan Helal s’est qualifié pour la finale, prévue en soirée, après avoir eu recours au repêchage pour accéder au deuxième tour. En revanche, Sébastien Vigier n’a pu trouver l’ouverture dans sa série du deuxième tour et a pris la 5e place (les trois premiers qualifiés pour la finale).