Djamel Bakar, pour Marseille ou Bordeaux ?

Les dirigeants nancéens auraient intégré l’idée de laisser filer son attaquant, Djamel Bakar (23 ans, sous contrat jusque juin 2013) dès cet hiver en espérant récupérer au minimum 1 million d’euros. Auteur de 4 buts en 14 rencontres jouées cette saison, le buteur comorien devrait pouvoir s’épanouir dans un groupe plus conquérant que l’attaque nancéenne en manque globale d’efficacité.
Marseille et Bordeaux seraient à la lutte pour faire signer l’attaquant dès janvier. Les dirigeants bordelais, qui ont abandonné l’idée de faire revenir Chamakh, ses prétentions salariales étant disproportionnées par rapport au budget de girondins, veulent anticiper les départs programmés de Gouffran et Jussié. Bordeaux a pu également mesurer le potentiel de l’attaquant, auteur du seul but lorrain ce dimanche, lors de la rencontre qui opposait les deux clubs.
Pour Marseille, Bakar reste une option raisonnable, économiquement parlant et le joueur, qui est né à Marseille et qui aimerait se rapprocher de sa famille, donnerait sa priorité au club phocéen. « Marseille, ça ne s’explique pas, c’est dans les gênes » affirmait t-il récemment.
Selon l‘Est Républicain,  St Etienne se serait également positionné mais seulement en cas de départ d’Aubameyang, ce qui n’est pas d’actualité pour janvier.

Mercato Nancy