Foued Kadir à Marseille, plutôt en juin ?

Comme nous vous l’annoncions hier soir, José Anigo a confirmé au micro de BeInSport, en préambule du match face à Bastia, être intéressé par la venue du milieu valenciennois Foued Kadir. L’Equipe révèle ce matin que Marseille aurait fait une proposition n’excédant pas le million d’euros pour un joueur qui sera de toute façon libre en juin prochain.

La donne risque pourtant de changer. Mardi, face au PSG, Gaël Danic, autre pièce maîtresse du dispositif valenciennois, s’est fracturé le péroné droit dans un choc avec Christophe Jallet. L’ailier valenciennois sera indisponible pendant au moins deux mois. Rémi Gomis, victime d’une déchirure aux muscles ischio-jambiers de la jambe droite, ne reprendra la compétition que courant janvier 2013. Dans ces conditions, on voit mal Valenciennes se séparer de son milieu de terrain dès la trêve hivernale, comme le souhaite secrètement les dirigeants marseillais.

En gardant Foued Kadir jusqu’au terme de son contrat, Valenciennes perdra l’avantage de l’indemnité de transfert. Cruel dilemme et cassement de tête à venir pour les dirigeants nordistes…

Mercato Valenciennes