Gomis ou Bastos ? Faîtes vos jeux

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a évoqué pour RMC une partie de son plan mercato hivernal. Une nouvelle fois, le président lyonnais a admis que Lyon devait se séparer de quelques joueurs de manière à abaisser la masse salariale.
Concernant les noms des élus, Jean Michel Aulas s’est contenté d’affirmer que Lisandro et Gourcuff resteraient à Lyon cet hiver (comme il avait affirmé la veille du départ de LLoris que celui-ci allait rempiler pour une saison à Lyon…), niant même avoir reçu une offre de la Fiorentina pour Lisandro « Concernant Lisandro et Gourcuff, il n’y a jamais eu de débat là-dessus« .
Jean Michel Aulas à par contre ouvert plus ou moins la porte pour Bastos et Gomis. « Concernant Bastos, il peut y avoir des offres, il faudra les regarder » a prècisé le président, donnant ainsi clairement un bon de sortie à son brésilien.
Pour Gomis, la situation semble plus compliquée mais Aulas reconnait la possibilité d’un départ, se montrant simplement désireux de bien clarifier la situation « Je vais bientôt rencontrer Bafé. S’il est convaincu qu’il veut rester, c’est qu’il a les paramètres pour prendre cette position. Il a un contrat qui se termine en 2014 et on ne pourra pas arriver en juin 2013 sans renouveler son contrat ou sans un départ. »
Un des deux hommes, ou peut être même les deux quitteront Lyon d’ici la fin de saison. Problème de conscience néanmoins pour Aulas, la forme des deux joueurs est ascendante.

Mercato Lyon

 

FacebookTwitterGoogle+

Vos commentaires