La porte s’ouvre pour Gareth Bale

Etincelant hier soir contre Liverpool, Gareth Bale a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent. Auteur d’un magnifique coup-franc à la manière de Cristiano Ronaldo, il sera compliqué pour Andre Villas-Boas  de garder le gallois encore longtemps à White Hart Lane, d’autant que le joueur a des envies de départ comme il le disait le mois dernier « Je n’ai jamais été effrayé par la possibilité de quitter les Spurs. Si une occasion se présente, je vais certainement envisager de saisir l’occasion, jouer ailleurs pourrait être une bonne expérience« 

Le manager de Totenham semble, quant à lui, déjà résigné « Pour le moment, il est extrêmement bon avec les Spurs et nous sommes étonnés de ce qu’il peut apporter au club. Il va vers une grande carrière. Il est évident que Tottenham souhaite le garder le plus longtemps possible, mais nous comprenons qu’il ait des propositions, c’est le jeu. »

Courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, il pourrait quitter le club londonien cet hiver, au plus tard cet été. L’ailier des Spurs a déjà inscrit 10 buts cette saison, presque autant que sur toute la saison dernière. « Il est plus libre, il a plus d’espace, plus la balle, l’équipe essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il brille encore un peu plus. Il est en train de s’amuser sur le terrain. Sa fraîcheur physique, sa motivation à jouer, ce qu’il fait aussi bien offensivement que défensivement. Il prend en charge la totalité de l’aile gauche. Il est précieux dans le replacement, il est partout. C’est sans fin. Son rythme, c’est électrique. C’est un joueur qui a été capitaine pendant 90 minutes contre la Lazio Rome, a joué 90 minutes contre West Ham, Liverpool, et il continue de courir. Lennon et Bale ont été absolument incroyable depuis le début de la saison dans leur couloir », a ajouté Villas-Boas en conférence d’après match.

 Mercato Premier League

FacebookTwitterGoogle+