La saison sera t-elle fatale à Leonardo ?

Le directeur sportif brésilien a minimisé hier en conférence de presse la portée de l’élimination du PSG en Coupe de la Ligue. « Il n’y a rien à dire, l’équipe a tout fait pour gagner un match difficile contre une équipe vraiment en forme. Je ne suis pas mécontent. Le résultat est négatif, mais le jeu de l’équipe ne l’était pas. On perd aux tirs au but, c’est la fatalité, la vie continue.« 

Néanmoins, sa position est de plus en plus inconfortable vis à vis des dirigeants du Qatar, même si à Doha, la coupe de Ligue n’est considérée que comme un challenge secondaire. Les Qataris estiment qu’après avoir investi 250 M€ en indemnités de transferts depuis un an et demi, les aléas sportifs devraient être un peu plus réduits. La question de l’utilisation de l’argent des petro dollars commencent à se poser car le PSG qui devait être dévastateur avec de tels moyens déjouent souvent cette saison face à des cylindrées inférieures et comble de la honte, le club pourrait ne pas finir premier à la trêve, challenge qu’avait su relever Kambouaré avec son équipe de coiffeurs.

Selon l’Equipe, peu après la défaite face à St Etienne au Parc, Leonardo avait eu une discussion assez animée avec Nasser al-Khelaïfi dans un salon de l’Hôtel de Crillon, place de la Concorde. Certains membres de QSI semblent fatigués de la gestion Léonardienne du recrutement après quelques échecs cuisants comme celui de Pastore, payé 42 millions d’euros.

Mardi soir, Leonardo a assuré que le mercato de janvier 2013 se limiterait à l’arrivée de Lucas Moura (20 ans), le milieu offensif brésilien acheté au Sao Paulo pour 45 Millions d’euros. En Angleterre, la rumeur de l’arrivée d’Ashley Cole, plane toujours avec insistance. En Italie, c’est la piste de Daniele De Rossi (29 ans), le milieu international de l’AS Rome, qui est toujours active. Pourtant si le PSG ne se met pas à briller dans les semaines à venir, QSI aurait prévu de redevenir actif sur le marché des transferts.

Relancée hier par le quotidien Marca, l’hypothèse de l’éviction de Léonardo et l’arrivée de José Mourinho l’été prochain a été démentie par les Qataris. Leonardo, le fusible, sait pourtant qu’une deuxième saison sans titre sera signe de condamnation.

Mercato PSG

FacebookTwitterGoogle+

Vos commentaires