L’avenir de Loïc Remy

La question du départ de Loïc Remy devrait vite devenir prioritaire dans les bureaux du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus. Vincent Labrune veut le vendre cet hiver pour renflouer les caisses et satisfaire les souhaits de l’actionnaire. Loïc Remy sait que son avenir est Outre Manche puisqu’il est ardemment désiré par les cadors de la Premier League.

Chelsea, Tottenham, Newcastle et Liverpool ont déjà fait part de leur souhait d’enrôler l’attaquant international français au mercato hivernal. La dernière piste sérieuse vient d’un autre club anglais que l’on pourrait considérer comme partenaire de l’Olympique de Marseille, les Queens Park Rangers, après le transfert de Stéphane Mbia et l’arrivée sous forme de prêt de Joey Barton. Remy accepterait-il de rejoindre une écurie qui risque la relégation en fin de saison ?

Harry Redknapp, qui vient tout juste de remplacer Mark Hughes sur le banc des Queens Park Rangers, en a fait sa priorité après l’avoir vu inscrire 2 buts face à Lille la saison dernière.
Pour Marseille, qui est entré en période de réflexion concernant sa phase de dégraissage à venir, le départ de Rémy pourrait encore rapporter 10 millions d’euros malgré l’état de forme du joueur et son faible temps de jeu depuis mai dernier.

Rémy, qui rêve de Premier League, a récemment changé d’agent en prenant celui du défenseur français de Manchester United Patrice Évra, très implanté au Royaume-Uni.

Mercato Marseille