Les verts revoient leur plan mercato

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, est revenu sur sa position concernant le mercato hivernal. « Le mercato ne commencera pas au mois de janvier. J’ai la certitude que mes dirigeants ne laisseront pas partir un joueur, avait souligné le technicien sur les ondes d’RMCOn n’ira pas chercher quelqu’un à l’extérieur, à part si on a un pépin majeur. Ce groupe est armé pour aller au bout. »

Au départ l’ASSE ne devait ni vendre ni se renforcer, mais voilà les aléas du terrain en ont décidé autrement. La blessure de Banel Nicolita et l’absence prévue de Max Gradel vont obliger les verts à recruter au moins un joueur dès janvier. « Banel Nicolita est blessé sérieusement. Cela fait un joueur de couloir en moins. Max Gradel ne sera pas là à cause de la CAN. Il y a une réflexion à mener pour savoir si on a besoin d’un renfort offensif sur le côté. Aujourd’hui, nous sommes affaiblis et on sait les échéances qui nous attendent au mois de janvier. » Effectivement, l’ASSE doit rencontrer Bordeaux, Lorient puis Marseille…

Selon But !, Djamel Bakar (Nancy, 23 ans libre en juin 2013) fait partie des noms qui reviennent avec insistance. Le Comorien serait également suivi par Marseille et Bordeaux.

Mercato St Etienne