Lyon : Aliadière seulement en prêt

Lyon : Aliadière seulement en prêt

Depuis samedi, ce 4-0 face à Nice et la bonne prestation de Yoann Gourcuff, l’atmosphère autour du milieu de terrain a changé. À la lecture de l’article de l’Equipe d’hier, que nous avons relayé et qui rappelait que l’Olympique Lyonnais était prêt à prêter le milieu offensif (27 ans, sous contrat jusqu’en 2015) en prenant en charge la moitié de son salaire, Jean-Michel Aulas a bondi sur son téléphone. Affirmant que ce prêt était « tout au plus une hypothèse de travail« , « Vous nous voyez prendre en charge une partie de son salaire pour qu’il joue contre nous avec un club français ? On ne l’a jamais envisagé et ce serait encore plus idiot aujourd’hui qu’il y a quinze jours. »
Aulas formule même une proposition nouvelle : « Son contrat, on ne peut pas le changer. La seule solution est de prolonger. Si l’amortissement s’effectue sur huit ans alors qu’il était prévu sur cinq ans, il reviendra moins cher. »
Enfin, le dirigeant de l’OL affirme que « Jérémie Aliadière (30 ans, sous contrat jusqu’en 2015) pourrait intéresser Rémi Garde en prêt, mais pas pour un transfert« , alors qu’il y a peu on disait Lyon prêt à mettre 4 M€ sur la table, Lorient en réclamant 7 M€.

Mercato Lyon