Mercato : 27 millions dans sa poche pour la vente de Pogba

Mercato : 27 millions dans sa poche pour la vente de Pogba

Mino Raiola a empôché le gros lot avec la vente de Pogba

La vente de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United, c’est mieux que l’Euro Million pour son agent Mino Raiola.

Depuis hier, on connaît exactement le montant du transfert de Pogba de la Juventus à Manchester United. Le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, en a donné le détail devant l’assemblée des actionnaires du club turinois. La somme totale ? 105 millions d’euros, dont 27 millions d’euros destinés à l’agent de Pogba, Mino Raiola.

« Nous aurions pu accéder à ses demandes financières », à prèciser le dirigeant, « mais ça aurait provoqué des tensions dans le vestiaire. »
Puis le directeur général de la Juventus a précisé le montant du transfert du milieu de terrain : « Ça s’est conclu à 105 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus dans le cas où le joueur prolongerait son contrat avec Manchester (qui court jusqu’en 2021) ou s’il partait pour une somme supérieure à 50 millions d’euros (…). Si l’on retire les différentes commissions (dont celle de Raiola), la plus-value totale réalisée par la Juventus sur le transfert de Pogba s’élève à 72 millions d’euros. »

Marotta a également glissé un mot sur Kingsley Coman, prêté par la Juve au Bayern Munich pour la deuxième saison. « ll a été prêté contre 7 millions d’euros et pourra être acheté par le Bayern pour 21 millions d’euros. J’espère qu’ils ne lèveront pas l’option, mais je pense qu’ils le feront. »