Mercato : 41 millions pour celui qui touchait 700 euros par mois en 2009 !

Mercato : 41 millions pour celui qui touchait 700 euros par mois en 2009 !

Arsenal est passé à l’offensive sur le dossier Riyad Mahrez. Hier, les Gunners ont formulé une offre de 41 M pour racheter les trois dernières années de contrat de l’attaquant international algérien à Leicester.

Elu meilleur joueur de Premier League la saison passée, l’ancien Havrais, qui a récemment repoussé une proposition de prolongation de ses dirigeants, serait désormais déterminé à rejoindre Arsenal.
Alors que Claudio Ranieri, l’entraîneur italien des Foxes, déclarait récemment que « Riyad était heureux » à Leicester, et qu’il était a très important de le conserver», Mahrez (25 ans) ne semble pas tout à fait sur la même longueur d’onde.
Selon un proche du dossier cité par l’Equipe, il serait même prêt à aller au bras de fer pour s’engager avec le club entraîné par le Français Arsène Wenger où un contrat de longue durée l’attend.
Durant ce mercato, le club londonien a deux priorités : un défenseur central, d’autant plus depuis la blessure de Gabriel Paulista, et Mahrez. Les Gunners aimeraient boucler assez rapidement ce second dossier, alors que le Championnat reprend dimanche avec la réception de Liverpool (17 heures). Un dénouement avant ce week-end paraît cependant peu probable tant Leicester, champion d’Angleterre en titre, se montre réticent à l’idée de se séparer de l’Algérien (17 buts la saison passée en Premier League).
En 2009 il fut repéré par le club de Quimper évoluant en CFA. Il touchait 700 euros par mois. Il y resta une saison, joua 27 matchs et marqua 2 buts.