Mercato Arsenal : "Mon avenir n’est pas important" (Wenger)

Mercato Arsenal : « Mon avenir n’est pas important » (Wenger)

Comme évoqué ce matin dans nos colonnes, la foudre s’abat sur Arsène Wenger après la claque reçue sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi.

Attendu de pied ferme en conférence de presse, Arsène Wenger a longuement discuté de son avenir. Il n’a pas annoncé sa décision mais a clairement fait comprendre qu’il entraînera la saison prochaine, à Arsenal ou ailleurs.

« Je suis habitué à cela. Je suis là depuis 20 ans. Dans la vie, il est important de faire ce qui est juste. J’ai un travail public, et je dois l’accepter. Tout le monde peut avoir une opinion. Si j’ai dit mars/avril, c’est parce que je ne savais pas. Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus. Mon avenir n’est pas important, l’équipe l’est. Nous devons nous concentrer sur les vrais problèmes, la manière dont nous jouons au football et pas mon avenir.

Peu importe ce qu’il va se passer, j’entraînerai la saison prochaine. C’est une certitude, que ce soit ici ou non. Je déteste la défaite, je déteste perdre des matches. J’ai une grande responsabilité dans ce club. C’est difficile à encaisser, mais j’ai de la force et de l’expérience. Même si je pars, Arsenal ne gagnera pas tous ses matches », a-t-il lancé.

« Il est important pour le club de prendre la bonne décision pour le futur. Je ne travaille pas ici depuis 20 ans pour ne pas m’en préoccuper. J’ai eu plusieurs fois l’opportunité d’aller ailleurs, mais je me préoccupe de ce club et de son futur. C’est important qu’il soit entre de bonnes mains. Je ne veux pas continuer à parler de ça, le chapitre est clos. »