Mercato AS Monaco : La folle histoire de Fabinho

Mercato AS Monaco : La folle histoire de Fabinho

Fabinho, le joueur clé de l'AS Monaco

S’il est un incontournable à l’AS Monaco, c’est bien Fabinho. Il dispute tous les matches de l’AS Monaco. Il ne se blesse jamais et il est devenu le point d’équilibre de la formation de Leonardo Jardim.

Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, le brésilien de 23 ans explique les conditions de son arrivée en Europe :

« On avait d’excellents résultats en club et le sélectionneur des moins de 21 ans est venu nous observer et il m’a convoqué pour la première fois. On est allés disputer une compétition internationale en Afrique du Sud, où il y avait beaucoup de recruteurs, venus du monde entier. Après ce Championnat, alors que je n’avais pas encore disputé le moindre match en pro avec Fluminense, le président de Paulina, qui était un peu comme mon agent, m’a dit que j’étais vendu à un club européen. J’étais surpris : « Vendu, déjà ? On ne m’a parlé de rien et je suis déjà vendu ? » Il me répond : « Oui, tu vas au Portugal, à Rio Ave. Jorge Mendes t’a vu jouer, il aime ton style de jeu, il veut travailler avec toi. » Je lui ai dit : « Jorge Mendes ? Qui est ce Jorge Mendes dont tu me parles ? – C’est l’agent de Ronaldo. – Ah, O.K. ! Alors très bien. » Trois jours après, j’étais en Europe. »