Mercato ASSE : "Je suis un peu en colère"

Mercato ASSE : « Je suis un peu en colère »

L’aventure de l’ASSE en Ligue Europa s’est arrêtée, ou presque, dans la lumière d’Old Trafford, sur un score qui ressemble à une fessée (0-3), mais qui est plus fondamentalement une injustice, puisque deux des trois buts de Zlatan Ibrahimovic sont intervenus après que le Suédois ait obtenu un coup franc direct inexistant puis un penalty sévère.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, était forcément déçu.

« Je suis un peu en colère… Parce que nous partons avec un score très sévère et qu’il y a de grosses erreurs d’appréciation sur le coup franc du premier but et le penalty du troisième. Je suis en colère et déçu pour les joueurs. Ibrahimovic marque sur deux coups de pied arrêtés, déjà. Il fait bien son job. On l’a mis dans des conditions très favorables. Pas nous, bien sûr. Après, on connait tout son talent » , a lâché le coach de l’ASSE.

« C’était une deuxième mi-temps très difficile. Mais on n’a pas été catastrophique. En face, il y avait une grande équipe européenne. On aurait pu marquer en première période. Même en deuxième. Mais on a commencé à souffrir physiquement. Je pensais que l’on pourrait marquer un but qui nous laisserait espérer quelque chose.
Il y a tout de même des satisfactions dans le jeu, mais avec toujours ces problèmes à la finition. On a manqué de justesse dans le dernier geste. Il y a eu de la précipitation aussi. Il aurait fallu être plus froid et lucide dans le dernier geste. On s’est créé plus d’occasions que lors de certains matches de Championnat. On a cadré très peu de tirs et c’est dommage. »