Mercato Bayern de Munich : Carlo Ancelotti déjà remis en cause

Mercato Bayern de Munich : Carlo Ancelotti déjà remis en cause

Carlo Ancelotti pointé du doigt au Bayern Munich

Le Bayern de Munich est en panne de victoires (défaite 0-1 contre l’Atlético en C 1 puis deux nuls en Bundesliga) et forcément des critiques sur le management trop souple de Carlo Ancelotti se font déjà entendre.

Les Munichois occupent toujours la première place du Championnat, mais ils n’affichent clairement pas la même maîtrise qu’en début de saison, quand ils avaient aligné huit victoires de suite, et encore moins que la saison dernière, quand Pep Guardiola était aux commandes. L’équipe ne surprend plus, ne domine plus.

Au centre des interrogations : son poids sur les joueurs, moins oppressant que celui de son prédécesseur, qui avait son mot à dire sur tout, des protocoles de soins à l’état des pelouses. Avec l’Italien, tout est plus doux. « C’est bien de laisser la bride sur le cou aux joueurs », estime Lothar Matthäus, l’ancien du Bayern. « Mais si l’entraîneur se rend compte que ça ne fonctionne pas, il doit raccourcir la bride. »

Cent jours et le Bayern tangue, comme le Real en 2013, où il avait été sifflé à Santiago-Bernabeu, et comme le PSG en 2012, où il avait tâtonné et vu Montpellier prendre la tête. À Madrid, Ancelotti avait fini par gagner la Ligue des champions, mais à Paris, rien du tout. Le scénario habituel est en place. Ne reste plus qu’à écrire la chute, comme le prècise le journal l’Equipe ce matin.