Mercato : Carlo Ancelotti entraînera bien le Bayern

Mercato : Carlo Ancelotti entraînera bien le Bayern

Carlo Ancelotti remplacera bien Pep Guardiola

Carlo Ancelotti succédera l’été prochain à Pep Guardiola sur le banc du Bayern.

Le technicien italien a trouvé un accord de trois ans avec le club bavarois, qui va annoncer la nouvelle ce dimanche.

Considéré comme le grand favori depuis plusieurs semaines et séduit par le projet du club bavarois, Carlo Ancelotti va signer dans les prochains jours un bail de trois ans qui prendra effet le 1er juillet 2016. Après l’Italie (Reggiana, Parme, Juventus et AC Milan), l’Angleterre (Chelsea), la France (Paris-SG) et l’Espagne (Real Madrid), le technicien italien (56 ans) va donc découvrir le dernier des cinq grands Championnats européens. Il avait déjà rencontré les dirigeants bavarois Karl-Heinz Rummenigge (président du conseil d’administration) et Karl Hopfner (président du conseil de surveillance), en octobre, avant que les deux parties ne passent aux choses sérieuses ces derniers jours.

Guardiola, dont l’avenir pourrait s’écrire dans l’un des deux Manchester, avait indiqué à ses patrons dès le début du mois qu’il ne prolongerait pas.

À l’image de son prédécesseur, Ancelotti a en tout cas fait savoir aux responsables munichois qu’il allait apprendre l’allemand dans les prochains mois, lui qui avait plutôt rapidement maîtrisé le français au PSG…