Mercato : Comment passer du Stade Malherbe de Caen à Manchester City

Mercato : Comment passer du Stade Malherbe de Caen à Manchester City

Les choses vont décidément très vite avec N’Golo Kanté, appelé en équipe de France pour la première fois en mars dernier et retenu dans la liste pour l’Euro par Didier Deschamps, hier.

Ses représentants étaient, hier, à Manchester, pour discuter avec les dirigeants de City. C’est le deuxième rendez-vous en un peu plus d’une semaine, ce qui indique que les négociations s’accélèrent avec les Citizens. Au sein du club anglais, rien ne se fait sans l’accord du futur entraîneur Pep Guardiola, dont l’arrivée a été annoncée en février et qui travaille sur le recrutement depuis l’hiver dernier. Comme pour beaucoup d’entraîneurs européens, les performances de Kanté, champion d’Angleterre avec Leicester et élu dans le onze de l’année en Premier League, ont tapé dans l’oeil du technicien espagnol.

Au milieu de terrain, Yaya Touré, en fin de contrat en 2017, est vieillissant (33 ans), tandis que Fernando ou Fernandinho ont un jeu un peu trop similaire aux yeux du Catalan. Kanté, dont Claudio Ranieri disait avec le sourire qu’il avait « un pack de piles caché dans son short », a le profil pour dynamiser le milieu de City et ceci à un prix très abordable.

Sous contrat jusqu’en 2019, l’ancien Caennais a une clause de départ cet été à 25 M€. C’est une base de négociations très intéressante pour les prétendants, alors que les tarifs de certains autres joueurs clés de Leicester, comme Jamie Vardy ou Riyad Mahrez, devraient être bien plus élevés. La valeur réelle de Kanté est estimée à 40 millions d’euros. Belle culbute depuis les 9 millions d’euros offerts à Caen l’été dernier …