Mercato : En Belgique le mercato va vite

Mercato : En Belgique le mercato va vite

Certaines formations de Jupiler Pro League souhaitent changer ou améliorer leurs effectifs très rapidement lors de ce mercato hivernal , en vendant ou en achetant des nouveaux joueurs.

Anderlecht vient de recruter le défenseur de Santos, Rafael Galhardo (24 ans). Ce dernier, vient de s’engager jusqu’en juin 2020. La formation Belge aurait aussi des vues sur le milieu de terrain de Nueva Chicago (Argentine), Nicolas Giménez (19 ans). Anderlecht verrait en lui le successeur idéal de Dennis Praet, qui quittera fort probablement les Mauves cet été.

Le milieu de terrain d’Anderlecht, Andy Kawaya (19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018), vient d’être prêté jusqu’en juin 2016 au Néerlandais de Willem II afin d’obtenir du temps de jeu, ce qu’il n’avait pas en Jupiler Pro League. Le prêt ne comporte pas d’option d’achat.

La Gantoise vient de faire signer l’attaquant du FK Haugesund, Aristide Simon Diedhiou (24 ans). Le Sénégalais s’est engagé avec la formation de Jupiler Pro League jusqu’en juin 2018. Un autre attaquant rejoint La Gantoise, c’est Peter Olayinka (20 ans), en provenance de KS Skënderbeu Korçë. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2019.

Le Standard de Liège vient de recruter le milieu de terrain de Saint-Trond, Jean-Luc Dompé (20 ans). L’ancien joueur de Valenciennes s’est engagé jusqu’en juin 2019.

Le milieu de terrain du FC Bruges, Victor Vazquez (29 ans), quitte la Jupiler Pro League pour le Mexique. Victor Vazquez s’est engagé jusqu’au 31 Décembre 2019 avec Cruz Azul.

Arrivé cet été au Standard de Liège, Anthony Knockaert (24 ans), quitte déjà la Belgique. Le Français vient de s’engager jusqu’en juin 2019 avec la formation Anglaise de Brighton.

Charleroi vient de recruter le milieu de terrain de Milton Keynes Dons, Cristian Benavente (21 ans). Le Péruvien vient de parapher un contrat de deux saisons avec une année en option.