Mercato FC Barcelone : L'entourage de Messi n'est pas fermé à un départ

Mercato FC Barcelone : L’entourage de Messi n’est pas fermé à un départ

Nous l’évoquions hier dans nos colonnes, le quotidien espagnol « Marca » assure que l’Argentin aurait refusé de prolonger son contrat avec le Barça. Et qu’il pourrait être tenté de rejoindre Manchester City d’ici deux ans, voire dès l’été prochain.

D’après Carlos Carpio, le directeur adjoint de Marca, l’entourage du joueur, notamment son père Jorge, aurait ainsi fait savoir que celui-ci ne souhaitait décider de son avenir qu’à l’issue de son contrat actuel, dans un an et demi. Ce qui priverait automatiquement le Barça de toute indemnité de transfert (sa clause de départ est actuellement fixée à 250 M€). L’auteur de l’article avance même la possibilité d’un départ l’été prochain pour le Manchester City de Pep Guardiola, où la « Pulga » découvrirait la Premier League, une option exposée personnellement par Jorge Messi à Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais.
Contacté par nos confrères de l’Equipe, le père du footballeur n’a pas souhaité réagir « à quelque chose sorti de nulle part », afin « de ne pas générer de polémique ».

Les dernières déclarations de Josep Maria Bartomeu ne sont toutefois pas de nature à rassurer les supporters blaugrana et tendent même à appuyer la thèse de Marca. « Dans deux mois nous commencerons à discuter avec Messi du renouvellement de son contrat, indiquait ce dernier dans les colonnes de The Telegraph, le 1er novembre. Je ne sais pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais évidemment que nous essaierons toujours de lui expliquer qu’il est dans le meilleur club du monde, le meilleur endroit pour lui et qu’il vit la meilleure expérience de sa vie avec nous. »