Mercato FC Barcelone : Qui pour remplacer Luis Enrique ?

Mercato FC Barcelone : Qui pour remplacer Luis Enrique ?

La course pour succéder à Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, après sa dècision de quitter le club en juin, est officiellement ouverte depuis mercredi soir.

Mais, avant même cette annonce surprise du coach catalan juste aprés l’éclatante victoire contre le Sporting Gijon (6-1), les dirigeants barcelonais avaient commencé à préparer l’inéluctable et à prendre contact avec des techniciens.

Si deux favoris semblent se dégager aujourd’hui, Ernesto Valverde (53 ans), un ancien de la maison aujourd’hui à l’Athletic Bilbao, et Jorge Sampaoli (56 ans), qui réussit des miracles au Séville FC, le Barça a pensé à un autre entraineur étranger.
Par l’intermédiaire d’Ariedo Braida, un ancien de I’AC Milan comme lui, Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus, a été sondé. Sous contrat jusqu’en 2018, il ne parait pas évident qu’il quitte le Piémont pour rejoindre la Catalogne. Mais le Barça a coché le nom du technicien italien, comme Arsenal pour remplacer Arséne Wenger, en difficulté.
Le club londonien semble cependant l’avoir placé plus haut sur sa liste que le FC Barcelone. La libération de la place de technicien du club catalan va engendrer un certain remue-ménage dans le milieu des entraineurs européens dans les prochaines semaines.