Mercato FC Nantes : Une réunion au sommet entre Conceiçao et Kita

Mercato FC Nantes : Une réunion au sommet entre Conceiçao et Kita

Rentré de vacances lundi matin, à la différence de ses joueurs qui ont repris l’entraînement dès le 28 décembre, Waldemar Kita a vécu un lundi très animé. En plus du problème Sigthorsson, le président nantais doit satisfaire Conceiçao.

Lancée en 2014, la cellule de recrutement composée d’Olivier Monterrubio et de William Ayache n’est plus d’actualité, même si Kita assure qu’elle fonctionne toujours. Elle ne participe pas à la recherche de joueurs menée par le président et Conceiçao, qui appartient à Doyen Sports. Ce lien fait beaucoup parler mais le fonds d’investissement ne monopolise pas pour autant les pistes de recrutement, qui se tournent vers la France et le Portugal, sans passer par les réseaux habituels du club.

Le milieu Sergio Oliveira (un match avec Porto cette saison) fait partie des noms étudiés et il devrait encore être évoqué ce mardi. Une réunion est prévue entre Conceiçao et Kita, qui tient à rester le dernier décideur et va se rendre à Nantes pour faire le point avec son entraîneur. Le Portugais a communiqué une liste de joueurs à son patron, qui dit être prêt à de gros efforts financiers, affirme l’Equipe. Mais les deux hommes ne veulent pas non plus bouleverser un groupe vainqueur des trois matches joués sous les ordres de Conceiçao, lequel ne s’est octroyé qu’un jour de repos, le 1er janvier. Le technicien travaille beaucoup, ses joueurs doivent suivre le rythme, mais c’est maintenant Kita qui est attendu. Il souhaite conclure au moins une arrivée avant la fin de la semaine.