Mercato FC Nantes : Véritable renfort ou futur boulet en approche ?

Mercato FC Nantes : Véritable renfort ou futur boulet en approche ?

Alors que les discussions étaient bien avancées vendredi dernier, le prêt au FC Nantes de Felipe Pardo doit maintenant être conclu.

Selon les informations de l’Equipe, Felipe Pardo est attendu aujourd’hui à Nantes où il passera d’ici demain sa visite médicale, avant de s’engager pour six mois. Le Colombien de l’Olympiakos Le Pirée a connu l’entraîneur du FCN Sergio Conceiçao au Sporting Braga (2014-2015).

« C’est un très bon joueur, se souvient l’ex-défenseur des Canaris Vincent Sasso, qui a passé deux ans (2013-2015) aux côtés de Pardo à Braga, dans les colonnes de 20 Minutes. Il est très puissant. C’est un ailier, il joue à droite, mais a les deux pieds. S’il est à 100 %, il va faire beaucoup de bien au FC Nantes. Pour moi, à l’époque, c’était un de nos meilleurs joueurs. »

Marco Martins, journaliste portugais et correspondant en France du quotidien sportif Record, est moins élogieux. « Je ne l’ai jamais trouvé formidable. Il n’est pas exceptionnel techniquement. Il joue tout sur son physique [trapu d’1,78 m]. En revanche, il est toujours au taquet, se bat sur tous les ballons. »