Mercato : Il rêve de jouer à l'ASSE

Mercato : Il rêve de jouer à l’ASSE

En quittant le RC Lens l’été dernier pour Manchester City, David Faupala (19 ans), n’a pas fait un choix facile.

Une année après, David Faupala a fait une apparition avec les professionnels lors d’un match de FA Cup contre Chelsea, et cela c’est soldé par un but de sa part même si les Citizens ont perdu (5-1). Pour Madeinfoot, David Faupala vient d’affirmer qu’il ne regrettait pas son choix bien au contraire :

« J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Donc quand tu arrives dans un club comme City, c’est un autre monde. Quand j’ai signé à City, il était prévu depuis le début que j’étais joueur des U21. Les dirigeants ont été très clairs depuis le départ, il ne fallait pas compter sur le fait de jouer avec l’équipe pro. J’étais là pour continuer ma formation, pas pour intégrer l’effectif. »

Mais l’agent de David Faupala, Jennifer Mendelewitsch, prétend qu’un prêt dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, ferait le plus grand bien au joueur :

« Ligue 1 ou Ligue 2, les deux sont intéressants. Ça va dépendre du projet du club, de son effectif. Il y a deux options : soit un bon club de L2 qui s’appuierait beaucoup sur David, soit un club de L1 avec un effectif un peu short, ce qui lui permettrait d’épauler un 9 titulaire, sachant qu’il peut aussi évoluer sur un côté. Je pense que ça lui ferait du bien de revenir une saison en France. »

D’ailleurs, David Faupala se verrait bien débarquer à l’ASSE :

« J’aimerais bien revenir en France, dans un club de L1 ou L2. Ça me permettrait de prendre de l’expérience. Depuis que je suis petit, j’ai toujours aimé Saint-Etienne, mais il y a beaucoup de bons clubs en France pour des jeunes comme moi : Bordeaux, Guingamp, Caen, Nice. »