Mercato : La Premier League bande pour le gars des Ulis

Mercato : La Premier League bande pour le gars des Ulis

Moussa Marega, l’attaquant malien de Vitória de Guimarães (5ème au championnat), est actuellement le meilleur buteur du championnat du Portugal avec 10 buts en huit rencontres disputées.

L’attaquant des Aigles du Mali a débarqué au Portugal lors du mercato d’hiver, en janvier 2015, en provenance de l’Espérance de Tunis. En 16 matches disputés, Moussa Marega va séduire les supporters du Marítimo, club de l’île de Madère, en inscrivant 8 buts.

Lors de la saison 2015-2016, l’attaquant né aux Ulis en France, décide de prolonger l’aventure avec le Marítimo et va encore une fois être prolifique en marquant 7 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues.

Son poste ? Latéral droit, milieu défensif et, parfois, ailier droit. Il évolue toujours dans la même ville (au FC Évry) en Division d’Honneur, quand Oswald Tanchot le prend à l’essai au club du Poiré-sur-Vie (N), en 2012. Une saison au Poiré-sur-Vie, une à Amiens, six mois à l’Espérance Tunis, douze au Maritimo Funchal (15 buts en 34 matches) et encore six au FC Porto, l’attaquant aurait coûté 3,8 millions d’euros au FC Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2020.
Il pourrait y retourner dès Noël, selon « un scénario prévu dans le contrat signé », a reconnu le président de Guimaraes, Julio Mendes : « Mais cela me paraît peu probable, parce que Marega va disputer la CAN en janvier. Il ne repartira pas à Porto lors du mercato hivernal. »
Stoke, Watford, Sunderland, Crystal Palace, Tottenham et Liverpool, notamment, En Premier League, le suivraient de près.