Mercato : l'AJ Auxerre a un nouvel entraîneur

Mercato : l’AJ Auxerre a un nouvel entraîneur

Cédric Daury est le nouvel entraîneur auxerrois. Il succédera officiellement aujourd’hui à Viorel Moldovan, licencié lundi.

Il était déjà en réunion avec son staff, hier soir, dans un hôtel de l’Auxerrois. Le nouveau technicien de I’AJA (46 ans) n’a pas souhaité s’exprimer sur son arrivée à la tête d’un club qui va mal (19e de L 2). Il le fera ce matin, lors de sa présentation officielle.

Sans club depuis la fin de la saison dernière et son départ de Châteauroux (N), celui qui a connu la Ligue 2 au Havre (2009-2012) et dans le Berry (20062008 puis 2015) va déjà devoir faire face à la grogne des supporters, qui attendaient un nom plus ronflant.

Mais Elie Baup ou Guy Lacombe, en contact avec les dirigeants, n’ont pas rejoint la Bourgogne. Le président Guy Cotret, qui visait un entraîneur «confirmé», doit faire avec des contraintes budgétaires. Daury est aussi un choix validé par Guy Roux, membre très influent de l’Association, actionnaire minoritaire du club. Daury, qui devrait s’engager jusqu’en juin 2018, a déjà passé un an en Bourgogne, à la fin des années 1980, au sport-études de I’AJA.
Sa mission désormais ? Secouer un vestiaire groggy et réveiller une équipe relégable.