Mercato : Le FC Nantes dans tous ses états...

Mercato : Le FC Nantes dans tous ses états…

Se dirige-t-on vers une nouveau feuilleton lié au mercato du FC Nantes ? Alors que Kolbeinn Sigthorsson était prêté par Nantes à Galatasaray pour un an, le club turc a résilié à l’amiable le contrat qui le liait à l’attaquant. Une situation qui irrite le FCN.

Galatasaray a annoncé jeudi avoir résilié à l’amiable le contrat qui le liait à l’international islandais (44 sélections, 22 buts). Celui-ci devait pourtant rester en prêt sur les bords du Bosphore jusqu’au terme de la saison puisque Nantes avait négocié à son sujet un prêt payant d’un an à hauteur de 700 000 €, assorti d’une option d’achat de 3,8 M€, laquelle ne sera donc pas levée. Dans son communiqué, le club turc a ajouté que le joueur percevrait 400 000 euros de sa part à la place du 1,2 million d’euros qu’il aurait dû toucher.

Cette décision soudaine n’a pas plu à Waldemar Kita, visiblement agacé. « Je suis en vacances et je n’ai pas d’information, explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe. Je viens de l’apprendre, je n’étais pas au courant. Le joueur ne m’a pas prévenu, le club (Galatasaray) non plus. » Le président nantais a souligné à juste titre que l’accord préalable faisait état d’un prêt pour une durée d’un an. Or, dans un accord tripartite, le club prêteur a semble-t-il son mot à dire quant au devenir du joueur en question. Mais la direction de l’octuple champion de France ne se saisira du dossier qu’une fois les fêtes passées.

Pour rappel, le passage de Sigthorsson au FCN n’a pas laissé un souvenir impérissable. Le joueur sous contrat jusqu’en 2020 avait été vertement critiqué par son ancien entraîneur. « Tu ne peux pas être performant quand tu ne t’entraînes pas correctement, avait tancé Michel Der Zakarian il y a un an. Si tu perds 4 ou 5 kilos, tu te déplaces quand même mieux… » Sigthorsson avait inscrit trois buts en vingt-huit matches de L 1…