Mercato : Le PSG frappe fort !

Mercato : Le PSG frappe fort !

Le Paris Saint-Germain a finalisé l’arrivée du champion du monde allemand, Julian Draxler. Un moyen de réaffirmer de très hautes ambitions.

Après le large succès face aux Merlus et le rapprochement opéré sur Nice (cinq points d’écart à la trêve) au classement à la faveur des résultats de la 19e journée, le Paris Saint-Germain a enregistré, hier, l’arrivée de Julian Draxler, un renfort de poids, au moins sur le papier. Le PSG s’est entendu avec Wolfsburg sur une indemnité de transfert de 36 millions d’euros plus six de bonus, soit 42 M€ au total.

Le club allemand, 13e de Bundesliga, a donné son accord hier. Mais l’international allemand (23 ans, 27 sélections) s’était déjà mis d’accord avec son futur club depuis quelques jours sur un contrat vraisemblablement de quatre ans et demi, selon des sources allemandes. Le champion du monde, dont l’arrivée ne pourra pas être officialisée avant le 1er janvier, date de l’ouverture du mercato hivernal, peut évoluer sur les deux côtés de l’attaque ou en soutien d’Edinson Cavani.

Alors qu’une doublure pour l’Uruguayen était érigée en priorité, c’est donc un nouveau joueur de couloir qui débarque en premier. Si le talent de Draxler apparaît indéniable (voir par ailleurs), c’est aussi un joueur irrégulier et au comportement parfois difficilement gérable, comme sa fin d’aventure à Wolfsburg en témoigne. Et il n’a pas vraiment l’âme d’un leader, dont a tant besoin le PSG actuel. Si Draxler ne parvient pas à sublimer l’équipe parisienne de manière significative assez rapidement, son recrutement interrogera sur la stratégie de la direction parisienne d’entasser les joueurs de couloir…