Mercato : Le PSG lui ouvre enfin la porte

Mercato : Le PSG lui ouvre enfin la porte

Barré par la concurrence, l’international U19 du PSG, Jonathan Ikoné, devrait être prêté à Lille jusqu’à la fin de saison.

Lille et surtout Montpellier ont approché Jonathan Ikoné avant l’ouverture du mercato d’hiver. Les deux clubs souhaitent se faire prêter le milieu offensif du PSG, dont l’horizon semble se boucher avec les arrivées conjuguées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso. Alors que France Football affirmait récemment que la tendance actuelle n’était pas à un prêt d’un joueur de 19 ans, les choses ont semble-t-il rapidement évolué.

« Jonathan Ikoné, relégué en CFA vendredi, pourrait finalement gagner du temps de jeu dans le nord de la France. Emery apprécie le joueur, et aimerait le conserver. Mais les arrivées conjuguées de Lo Celso et de Draxler réduisent les chances de jouer de l’international U19. Du côté des dirigeants du PSG, la porte est désormais ouverte pour un prêt. Et il devrait se dessiner vers Lille, en pôle sur ce dossier. Pour le club de la capitale, il serait hors de question d’assortir ce départ d’une option d’achat », précise aujourd’hui FF.