Mercato : Le RC Lens blinde trois pépites

Mercato : Le RC Lens blinde trois pépites

Avec l’arrivée d’Alain Casanova au RC Lens, les jeunes ont été mis sur le devant de la scène, et certains ont marqué des points.

C’est le cas de Jean-Kévin Duverne (19 ans), qui vient de signer son premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons. Il en est de même pour  Jean-Ricner Bellegarde (18 ans), et Mounir Chouiar (17 ans). Les trois joueurs sont donc liés au RC Lens jusqu’en juin 2019.

Les trois joueurs ont la tête sur les épaules et veulent percer dans avec leur club formateur, mais ils savent qu’il va falloir énormément travailler pour y arriver… :

« Signer son premier contrat professionnel dans son club formateur, c’est excellent. C’est l’aboutissement de tout ce que j’ai fait auparavant. Depuis mes treize ans, je suis là. Et, aujourd’hui, je suis très content. D’autres clubs s’intéressaient à moi, et c’est très flatteur mais mon objectif était de signer avec mon club. Maintenant, je n’ai encore rien prouvé mais j’espère le faire très vite. J’espère que je ne vais pas m’enflammer, que je vais rester droit pour continuer à bosser car il n’y a que le travail qui paie. » a déclaré Jean-Kévin Duverne.

« C’est un rêve depuis tout jeune, depuis que j’ai commencé le football. Il reste beaucoup de travail à faire, de choses à améliorer. J’espère ne pas me reposer sur ça mais progresser de jour en jour. Mes éducateurs m’ont toujours dit que c’était possible mais qu’il fallait bosser pour y arriver. » a déclaré Jean-Ricner Bellegarde.

« Avoir son premier contrat pro au Racing club de Lens, c’est un grand jour. Et comme il s’agit de mon club formateur, je suis très content ! Mais maintenant, il va falloir tout donner, en faire encore plus que d’habitude, être un vrai professionnel. Si l’on s’en donne les moyens, si l’on écoute les coachs et que l’on travaille jusqu’à maîtriser les choses, on peut y arriver. Cela fait dix ans que je suis à La Gaillette. » a déclaré Mounir Chouiar sur le site officiel du club.