Mercato : Les derniers transferts en Ligue 1 !

Mercato : Les derniers transferts en Ligue 1 !

C’est la dernière ligne droite pour ce mercato d’hiver 2014-2015. Petit tour d’horizon des derniers transferts en Ligue 1.

Le milieu de terrain de Lorient, Gilles Sunu (23 ans), quitte les Merlus pour s’engager jusqu’en juin 2016 avec Evian TG.

L’OM vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant de l’AS Monaco, Lucas Ocampos (20 ans). L’Argentin arrive sur la Canebière par le biais d’un prêt avec option d’achat. Si Marseille se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM devra débourser 13M€ et fera signer Ocampos jusqu’en 2019.

Montpellier vient d’engager le milieu de terrain de Sion, Sébastien Wüthrich (24 ans). Le suisse s’est engagé dans l’Hérault jusqu’en 2018.

Romain Philippoteaux quitte Dijon pour Lorient. Romain Philippoteaux s’est engagé avec les Merlus jusqu’en 2019.

Evian TG enregistre le prêt de Mathieu Duhamel en provenance du SM CaenNicolas Benezet fait le chemin inverse, il est prêté au SM Caen par Evian TG. Les deux prêts ne sont pas assortis d’option d’achat.

Hatem Ben Arfa ne portera pas le maillot de l’OGC Nice, après la confirmation du tribunal administratif de la décision rendue par la Ligue. L’ancien joueur de Newcastle pense même à arrêter sa carrière selon son avocat, Jean-Jacques Bertrand.

Le défenseur de Montpellier, Yassine Jebbour (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016), quitte l’Hérault et la France pour rejoindre l’Italie. Jebbour est prêté jusqu’en juin prochain à Varese (D2 italienne).

Le Losc vient de prolonger le contrat de son attaquant, Abdoulay Diaby (23 ans), jusqu’en 2019.

Les Girondins de Bordeaux ont prêté leur milieu de terrain, Clément Badin (21 ans) au Real Avilès, club Espagnol de troisième division.

Le président du FC Metz, Bernard Serin vient de confirmer que Modibo Maïga (27 ans), resterait au club jusqu’à la fin de la saison.

Montpellier vient de prêter Jean Deza (21 ans), à l’Allianza Lima (Pérou).

Lyon vient de prêter son gardien, Jérémy Frick (21 ans), au Servette Genève. Le prêt ne comporte pas d’option d’achat.

L’attaquant international malien Cheick Fantamady Diarra a résilié son contrat avec le Stade Rennais. Il reste néanmoins à Auxerre, où il était prêté depuis le début de la saison.

Cette page sera actualisée jusqu’à ce soir minuit.