Mercato : L'OL accélère et double l'ASSE sur une piste offensive

Mercato : L’OL accélère et double l’ASSE sur une piste offensive

Selon les informations de Foot Mercato, Jonathan Cafu (Ludogorets) se rapproche de plus en plus d’un transfert à l’Olympique Lyonnais.

L’agent du joueur confirmait récemment des contacts avec l’Olympique Lyonnais. “Je sais qu’il existe un intérêt de Lyon pour Cafu. Nous aurons une réunion la semaine prochaine, j’irai en France pour discuter et voir ce qu’on peut faire. Je ne peux pas vous confirmer où ni avec qui mais, oui, je serai en France la semaine prochaine. La France a l’un des meilleurs championnats d’Europe, et même du monde. C’est un pays merveilleux, la Ligue 1 est attractive.

Donc c’est une possibilité, pourquoi pas. Quant à Lyon, c’est un grand club. Je pense que tous les joueurs au monde veulent jouer pour l’OL à un moment de leur carrière car il s’agit d’un grand club, l’un des meilleurs en France et en Europe”.

Face aux médias, Bruno Genesio a également fait le point hier sur cet intérêt pour Jonathan Cafu : « Cafu ? On en parle… (…) On a 5 joueurs ciblés, qui seraient un vrai plus, un vrai renfort pour l’équipe. (…) J’ai plutôt envie d’avoir un joueur capable de jouer sur le côté. »

Si rien n’est encore acquis, une entrevue est prévue la semaine prochaine entre les représentants du joueur et la direction rhodanienne pour dessiner les contours d’un accord. « Peut-être même dès lundi », a fait savoir une source proche du dossier. Si l’AS Saint-Etienne est également sur les rangs, tout comme des clubs anglais et portugais, l’OL a donc de vraies chances dans ce dossier, et pourrait prendre une avance décisive sur ses concurrents dans les jours à venir.