Mercato : L'OL se fait tacler par un ancien

Mercato : L’OL se fait tacler par un ancien

Attentif à l’actualité et aux résultats de l’Olympique Lyonnais, Edmilson, quarante ans, ancien défenseur entre 2000 et 2004, porte un regard critique sur l’évolution du club qui l’a révélé en Europe.

Joint au téléphone par le journal l’Equipe, celui qui est désormais ambassadeur du Barca dans le monde entier, ne prend aucun plaisir à voir jouer l’équipe de Bruno Genesio : « L’OL est devenu une équipe trop prévisible, ennuyeuse, elle ne s’appuie que sur le physique. Ce n’est pas ça le foot. Où sont les Juninho, Dhorasoo, Carrière ? Ces joueurs étaient l’essence de l’OL. Aujourd’hui, Ça manque de technique au milieu », regrette le champion du monde 2002.

« C’est vrai que c’est dur de rivaliser avec le PSG, mais il faut être malin. Je ne comprends pas la stratégie d’Aulas. Qu’estce qu’il veut faire de son club ? Je n’en sais rien. Lacombe est là depuis cinquante ans ! Il est temps de renouveler le club, de faire appel à des nouveaux visages. Il faut recruter un cador, un Sonny (Anderson), un Juninho. Je regrette le Lyon que j’ai connu », a conclu le triple champion de France (2002, 2003 et 2004).