Mercato LOSC : Un joli coup qui n'est pas du goût de tout le monde

Mercato LOSC : Un joli coup qui n’est pas du goût de tout le monde

Comme indiqué hier dans nos colonnes, le LOSC a ciblé plusieurs noms pour remplacer Collot, dont Marcelo Bielsa, priorité du nouveau repreneur, Gérard Lopez.

Collot, qui a redressé la situation du club en fin d’année pendant son intérim, devrait laisser sa place après le match contre Saint-Étienne (13 janvier), indiquait hier RMC.

Marcelo Bielsa, séduit par le projet, reste toujours la cible n°1 des Nordistes. Un contrat de trois ans est dans les tuyaux. L’ancien entraîneur de l’OM préférerait un bail plus court (un an + un an en option pour respecter le règlement de la LFP). Franck Dury, Marco Silva et Marc Wilmots sont également murmurés.

En réaction à cette information, le consultant Christophe Dugarry s’est montré contre l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête du LOSC.

« À partir du moment où tu bâtis un projet dans la durée, tu ne prends pas Marcelo Bielsa parce qu’il est incapable de s’inscrire dans la durée. Ce n’est pas un bâtisseur, il reste deux ans tout au plus. Le projet du LOSC a besoin de beaucoup plus que ça, Bielsa est malheureusement ingérable, il a lâché l’OM au soir de la première journée, il peut faire la même chose avec Lille s’il y a la moindre chose qui ne lui convient pas, avec la Lazio ça a été la même chose », a rappelé l’ex-buteur sur les ondes de la radio RMC.