Mercato Man City : Un secret mal gardé

Mercato Man City : Un secret mal gardé

Manchester City a officialisé hier l’arrivée, en juin, de l’entraîneur catalan, Pep Guardiola.

Pep Guardiola (45 ans) sera donc le prochain manager de Manchester City pour les trois saisons à venir (2016-2019). Si l’annonce n’a pas surpris grand monde, hier, le choix du timing, à la veille d’un déplacement à Sunderland en Championnat, laisse Manuel Pellegrini dans une position inconfortable, alors que sa formation mène de front les quatre objectifs du club : le Championnat (2 e ), la Ligue des champions, la Cup et la Coupe de la Ligue dont les Citizens disputeront la finale face à Liverpool (le 28 février).

Manuel Pellegrini, qui vit avec l’ombre de Guardiola derrière lui depuis plus d’un an, savait son sort scellé. Informé de la décision du club par le président, Khaldoon al-Mubarak, la semaine passée, le technicien chilien a acté lui-même son départ en fin de saison, hier, en conférence de presse, quelques minutes avant l’annonce officielle sur son successeur. Sa prolongation de contrat d’un an (jusqu’en 2017), l’été dernier, n’était qu’un leurre et avait pour but de repousser la rumeur Guardiola, pour un temps. Mais personne n’était dupe.

Le duo espagnol Soriano-Begiristain, respectivement directeur général et directeur sportif du club mancunien, travaillait dans ce sens depuis leur arrivée en 2012, date à laquelle les Citizens ont entamé les premières discussions avec le Catalan. Les deux anciens dirigeants de Barcelone auraient même validé chacune des dernières recrues (Otamendi, Sterling, De Bruyne) directement auprès de… Guardiola !… (Source l’Equipe)