Mercato OGC Nice : Attention, Plea va attirer les vautours

Mercato OGC Nice : Attention, Plea va attirer les vautours

OGC Nice : Pleat va attiser les convoitises

Pour la première fois de sa carrière, Alassane Plea a marqué par trois fois. C’était hier, lors du déplacement à Metz (2-4).

Habile dans ses remises, hargneux dans son replacement défensif et très clairvoyant dans ses déplacements en première mi-temps, il a encore flairé les bons coups en seconde période.

Et il a de surcroît démontré qu’il était costaud dans sa tête. « Cest un attaquant très fort mentalement, qui travaille dans son coin et est justement récompensé », soulignait le gardien azuréen Yoan Cardinale. Ainsi, juste après avoir manqué une grosse occasion sur un nouveau caviar de Seri (83e), Plea a converti, avec un implacable sang-froid, de l’intérieur du pied droit, une offrande de Belhanda (84e).

Absent pendant près de cinq mois au coeur de la saison dernière (du 19 septembre au 14 février), car opéré d’un ménisque, l’attaquant de vingt-trois ans semble parti pour exploser définitivement. Formé à Lyon, passé par Auxerre en L 2 (janvier à juin 2014), il a débarqué il y a un peu plus de deux ans à l’OGCN, où il est sous contrat jusqu’en 2019. Avec une clause libératoire qui s’élèverait à 40 M !

Mais à ce rythme-là, il y aura peut-être bientôt des amateurs.