Mercato OGC Nice : Balotelli mais pas que

Mercato OGC Nice : Balotelli mais pas que

Quand on parle mercato gagnant à propos de l’OGC Nice, on évoque surtout Super Mario mais on oublie trop souvent celui qui a été formé au Rc Lens, Wylan Cyprien.

Depuis le début de la saison, Wylan Cyprien s’est fait une place à Nice, notamment en raison de sa capacité à en occuper plusieurs rôles. Tour à tour sentinelle, relayeur et même milieu excentré face à Monaco, l’ancien Lensois passe d’un poste à l’autre tout en demeurant fidèle à un niveau de performance assez élevé.

Marc Westerloppe, qui l’a recruté à Lens, se confie au journal l’Equipe sur son ancien protégé : « À Lens, même s’il a beaucoup joué (114 matches, dont 33 dans l’élite), il évoluait au sein d’une équipe qui ne gagnait pas beaucoup de rencontres certaines saisons et souffrait parfois au milieu. Alors, il avait du mal à tirer son épingle du jeu. Il est plus facile de s’exprimer quand on est entouré de top joueurs, comme Seri et Koziello.
À Lens, l’interrogation portait plutôt sur le mental : il était coquin, il aimait bien faire des conneries comme pas mal de jeunes, et c’était bien qu’il les fasse. Mais sa réussite actuelle n’est pas étonnante, car il détient les qualités intrinsèques. Tous les postes du milieu lui conviennent, vu qu’il a une belle activité, une bonne compréhension du jeu et une technique brillante, avec une très, très bonne qualité de passe et de tir. »