Mercato OGC Nice : Belhanda : "Je suis quoi ? Terroriste ?"

Mercato OGC Nice : Belhanda : « Je suis quoi ? Terroriste ? »

Dans une interview accordée à l’Equipe TV, Younès Belhanda, prêté à Nice cette saison par le Dynamo Kiev, est revenu sur son arrivée chez les Aiglons et sur la polémique concernant sa religion.

Le meneur de jeu de 26 ans, en réussite à Nice, ne regrette rien de sa trajectoire incertaine et n’exclut pas de s’installer sur la Côte d’Azur durablement. En attendant, il rêve de conquêtes avec le leader éclatant de la LI et, pourquoi pas, du titre de champion. Il profite également de cet entretien accordé à L’Equipe Enquête, le magazine de la rédaction de la chaine L’Equipe, pour répondre à
une polémique née l’été passé sur son rapport à la religion :

« À l’époque, je n’ai pas voulu répondre. Je voulais d’abord faire ces dix premières journées pour montrer que je sais jouer au foot. Je n’étais pas vexé mais c’est petit. Pourquoi parler de ça alors que je suis footballeur ? Je suis musulman. Quel est le rapport ? Je suis musulman. Je suis quoi ? Terroriste ? Je suis musulman, je pratique l’islam, quel est le rapport ?
Aujourd’hui, on est stigmatisés. Regardez : on dit que je prie beaucoup. Et alors ? Vous rappeliez vous-même ce qu’il se passe en ce moment en France. Alors oui, tu es obligé de montrer le bon exemple, surtout nous (les footballeurs). On est vus, on est scrutés, tu es obligé de montrer le bon exemple. Encore plus que les autres. »