Mercato OL : l'Atlético Madrid s'intéresse à Rachid Ghezzal

Mercato OL : l’Atlético Madrid s’intéresse à Rachid Ghezzal

Revenu à son meilleur niveau, l’international algérien, Rachid Ghezzal, en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais en juin, suscite l’intérêt de l’Atlético Madrid.

Écarté du groupe pro fin juillet puis touché aux adducteurs lors des semaines qui ont suivi, Ghezzal n’aura pas toujours traversé ces différents épisodes dans la sérénité. Des passages délicats qui semblent désormais derrière lui. Même si sa situation contractuelle, elle, n’a pas bougé. Ces dernières semaines, des échanges jugés constructifs entre l’entourage du joueur et les dirigeants de l’OL ont pourtant eu lieu, rapporte l’Equipe.

Mais malgré les effets d’annonce du début de l’automne, un accord tarde à intervenir alors que Ghezzal sera libre de s’engager où il le souhaite à partir du 1er janvier. Cette échéance symbolise la manière dont le temps joue contre Lyon qui ne semble plus vraiment avoir la main dans ce dossier.

D’autant qu’en parallèle, plusieurs clubs continuent de se positionner. Dont certains prestigieux. Ces dernières semaines, c’est l’Atlético de Madrid qui s’est sérieusement penché sur la situation du milieu offensif supervisé à plusieurs reprises par le club espagnol. Même si l’actuel quatrième de Liga ne dispose pas, pour le moment, d’une marge de manoeuvre lui permettant d’accélérer sur cette piste. Interdit de recruter pour les deux prochains mercatos en raison d’une sanction relative à des transferts irréguliers de joueurs mineurs, le club madrilène a lancé une procédure d’appel auprès du Tribunal arbitral du sport qui doit rendre son jugement avant le 1er juin. Parallèlement, l’entourage du joueur nie toute négociation avec l’Atlético comme avancé par certaines sources et affirme qu’une prolongation à l’OL figure toujours parmi les options privilégiées.