Mercato OM : Lassana Diarra, le sujet tabou

Mercato OM : Lassana Diarra, le sujet tabou

Il y a une question taboue en ce moment du côté de l’OM. C’est celle qui concerne le milieu Lassana Diarra.

Cette semaine, Diarra a fait son retour à l’entraînement collectif après plus d’un mois d’absence en raison d’une blessure au dos. Alors que tout le monde attendait sa présence dans le groupe à Angers, il ne s’est pas déplacé. Il semblerait que le joueur ait renoncé après un coup reçu sur un pied, jeudi, alors qu’il s’est entraîné normalement jusqu’à la veille du match…

Sans remettre en cause la véracité de ses problèmes de santé, le genre de pépins physiques qui touche le Marseillais – bizarrement depuis la fermeture du mercato estival – peut laisser place à interprétation, comme le souligne ce matin le journal l’Equipe. Surtout quand aucune communication officielle n’est faite sur le sujet et que le joueur n’a jamais caché, en privé, sa déception de ne pas avoir quitté l’OM cet été.

Beaucoup au club s’interrogent sur les réelles motivations de l’international français. Dans son attitude, c’est comme si le milieu défensif voulait pousser à bout ses dirigeants. Un chantage dans l’espoir d’être libéré bientôt de ses trois dernières années de contrat ? On peut se poser la question tant l’attitude de Diarra, que le futur propriétaire Frank McCourt a appelé dans les dernières heures du mercato, est étrange.