Mercato OM : Et si McCourt allait frapper à sa porte ?

Mercato OM : Et si McCourt allait frapper à sa porte ?

Et si l’OM de Frank McCourt venait frapper à la porte de Laurent Blanc dans les semaines à venir, que dirait-il ?

« Je ne le vois pas du tout aller à Marseille » dit au journal l’Equipe un ami proche de l’ancien entraîneur du PSG. « D’abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s’il y a joué, il n’est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Lui, ce qu’il veut, c’est un très grand club européen. » Un club qui peut se payer Neymar ou Cristiano Ronaldo, ou une de ces stars XXL.
« Si j’étais resté au PSG, j’aurais tout fait pour convaincre les dirigeants de faire venir un grand joueur », confiait-il récemment. « Mais comment voulez-vous qu’une star du Real ou du Barça vienne au PSG ? » Maintenant, il peut rêver de venir à eux.

Continuera-t-il sa vie de paisible nanti, en attendant royalement qu’un grand d’Europe lui déroule le tapis rouge en fin de saison ? « Il va vite avoir des fourmis dans les jambes. Je l’ai vu récemment. Je l’ai senti serein mais impatient de retrouver les terrains. Alors s’il y a une bonne opportunité en hiver, il la saisira car il aime trop son métier. Moi, je le verrais bien reprendre la sélection anglaise maintenant que Sam Allardyce a démissionné ! » confie un autre proche au journal sportif.