Mercato : Les petits bras d'Ibra

Mercato : Les petits bras d’Ibra

Ibra fait il la saison de trop avec MU

Muet depuis quatre matches en Championnat, Zlatan Ibrahimovic peine à peser sur les résultats de Manchester United.

De là à valider la thèse que l’homme est fini et qu’il réalise sa saison de trop dans un grand championnat européen ? Thèse que nous ne validons pas. Peut-être aura t-il marqué cet après-midi dans le classique « mourinhesque », contre Chelsea et plus personne alors n’abordera le sujet…

Ibra (35 ans), qui est resté sur le banc contre Fenerbahçe (4-1), jeudi en Ligue Europa, n’a pas marqué une seule fois au cours des quatre derniers matches de Championnat et c’est tellement inhabituel chez lui qu’il faut remonter au mois de janvier 2015 pour retrouver une telle période de mutisme. Outre-Manche, l’adaptation estivale de la star suédoise avait pourtant semblé simple. D’entrée, il avait battu des records d’aérobie durant la visite médicale et offert le Community Shield à son nouveau club en marquant le but de la victoire contre Leicester (2-1). S’en sont suivis quatre autres réalisations en autant de matches. Et puis Zlatan a baissé de pied et outre manche, on a commencé à parler d’un Ibra « petits bras »…

Lorsqu’il évoluait au PSG, le géant suédois, d’ordinaire si intimidant, avait pris l’habitude de haranguer voire de chahuter certains de ses équipiers dès le premier contrôle manqué ou la première passe mal ajustée. À MU, l’impression est sensiblement différente. Il semble souvent errer sur le terrain et certains gestes de dépit trahissent une frustration contenue.