Mercato : Pogba-Ibra, le duo d'enfer

Mercato : Pogba-Ibra, le duo d’enfer

Paul Pogba aura du mal à être deux fois meilleur qu’un joueur qui aurait coûté deux fois moins cher que lui. Mais à Manchester United, on se régale déjà.

Le milieu français séduit déjà, notamment aux côtés de Zlatan. Face à Southampton (2-0) et à Hull (1-0), le duo a fonctionné.
L’analyste tactique Michael Cox soulignait récemment dans le Guardian : « En général, il vaut mieux ne pas juger un joueur en fonction d’un tournoi majeur, mais l’Euro décevant de Pogba a fait surgir des questions sur son adaptabilité tactique, plus que sur l’ampleur de son talent. »
Mais Mourinho, en le plaçant sur le côté gauche de son milieu à deux, et en lui donnant la liberté de se projeter, a aussitôt valorisé ses qualités. Il plaît, déjà, aux fans de MU. Et à la presse. Le Manchester Evening News a estimé, face à Southampton, qu’il avait « vite montré pourquoi United avait battu le record du monde des transferts pour lui. Il amène l’impulsion aux attaques et augmente le tempo par son dynamisme. » Une semaine après, à Hull, le Mirror l’a élu « meilleur joueur de MU en première période ».

José Mourinho, lui, encourage le phénomène : « Est-ce qu’il peut marquer autant de buts que Messi et Ronaldo ? Non, même pas la moitié. Mais est-ce qu’il faut marquer autant de buts pour être le meilleur joueur du monde ? Paul est un des meilleurs milieux de terrain du monde, peut-être le meilleur. » Les fans de MU le connaissaient déjà, mais il n’y aucun doute : il va leur plaire et son association avec Ibra va faire des étincelles.