Mercato PSG : Laurent Blanc se rapproche de l'Inter

Mercato PSG : Laurent Blanc se rapproche de l’Inter

Les chances de voir Laurent Blanc succéder à Frank de Boer sur le banc de l’Inter de Milan ne cessent de croître.

Alors que la Gazzetta dello Sport faisait déjà état de discussions avancées entre les investisseurs chinois du club nerazzurro et l’entourage de l’entraîneur en début de semaine, le quotidien italien a annoncé hier qu’un accord de principe entre les deux parties était en vue. Une prise de fonction du technicien français (50 ans) pourrait même intervenir au plus tard lors de la trêve internationale de novembre.

« Je démens tout accord ou toute discussion avec l’Inter et ses dirigeants », nuançait Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, sur RMC. « Il n’y a rien. »

La situation peut néanmoins laisser présager d’un retour du champion du monde 1998 en Italie (il a évolué à Naples entre 1991 et 1992 puis à l’Inter entre 1999 et 2001). Bien que soutenu par une poignée de dirigeants intéristes, l’actuel entraîneur, Frank de Boer, est fragilisé par un début de saison qui ne correspond pas aux attentes sportives du club (quatre revers lors des dix premières journées de Championnat).
Et Laurent Blanc, qui est notamment en concurrence avec Leonardo pour prendre la succession du Néerlandais, est libre depuis la résiliation de son contrat avec le Paris-SG en juin. L’hypothèse de voir le Français franchir les Alpes avait pris de l’épaisseur, mercredi, puisque lors de la rencontre opposant l’Inter au Torino (2-1), Jean-Louis Gasset, adjoint de Blanc à Bordeaux (2007-2010), au PSG (2013-2016) et en équipe de France (2010-012), avait été aperçu dans les tribunes du stade San Siro…