Mercato PSG : Laurent Blanc vers l'Inter de Milan

Mercato PSG : Laurent Blanc vers l’Inter de Milan

Libre après avoir été éconduit par le Paris-SG en juin dernier, Laurent Blanc est en discussions avec l’ Inter Milan selon le Parisien.

L’ancien entraîneur du PSG aurait été contacté par les nouveaux propriétaires chinois du club italien par le biais de son agent, Jean-Pierre Bernès, et il se dit interessé par le poste.

Le technicien est déjà passé par le club nerazzurri en tant que joueur entre 1999 et 2001, et avait disputé la finale de la Coupe d’Italie en 2000 (perdue contre la Lazio Rome, 1-2, O-O). Il pourrait donc prendre la succession de Frank De Boer, fragilisé par un début de saison pauvre sur le plan comptable : l’Inter, quatorzième de Serie A avec onze points après neuf journées, a concédé quatre revers lors de ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Le remplaçant du Néerlandais pourrait même être nommé dans la semaine en cas de nouveau faux pas de l’Inter face au Torino, ce soir (20 h 45), en Championnat.
D’après la Gazzetta dello Sport, le champion du monde 1998 serait en concurrence avec Leonardo, Stefano Pioli, Andrea Mandorlini, Francesco Guidolin et Edy Reja. Quant à Diego Simeone, actuel entraîneur de l’Atlético de Madrid, il pourrait aussi constituer une option pour la prochaine saison.