Mercato PSG : Fin de l'impunité pour Angel Di Maria ?

Mercato PSG : Fin de l’impunité pour Angel Di Maria ?

Quelconque depuis le début de saison, le milieu de terrain du PSG, Angel Di Maria, a encore déçu à Montpellier. Ses dirigeants s’agacent.

« Il y a des joueurs importants qui n’étaient pas à cent pour cent. » Cette phrase, prononcée par Patrick Kluivert quelques minutes après la déroute de son équipe (0-3), est lourde de sens.

Angel Di Maria, aux performances décevantes, apparaît aujourd’hui dans le collimateur des décideurs parisiens qui ont investi 63 millions d’euros, à l’été 2015, pour le recruter à Manchester United.

Son attitude détachée, y compris sur la pelouse, et son peu d’entrain parfois à défendre, au contraire d’un Lucas maladroit, mais plus combatif, suscite la déception de la direction du PSG qui l’imaginait comme un élément clé de sa progression, notamment sur la scène européenne.

Unai Emery lui maintient une confiance totale pour l’instant. Il a aligné Angel Di Maria à dix-sept reprises sur les dix-huit matches auxquels il a pu participer sur un total de vingt-deux rencontres depuis le début de saison. Pour tenter de le mettre dans de meilleures conditions techniques après un début d’exercice poussif, il l’a même repositionné dans le couloir droit, comme sous Laurent Blanc, depuis le 28 octobre et le déplacement à Lille (1-0). Sans effet majeur encore.

Reste à savoir si dans un avenir proche Emery peut, comme sa direction, se lasser des errements de Di Maria et le mettre davantage sur le banc. Même si les solutions de rechange (Ben Arfa ou Jesé) n’ont guère été convaincantes. Le technicien va surtout espérer que Di Maria se réveille. Demain, malgré sa méforme et sauf blessure, il débutera…

(Source l’Equipe)