Mercato : Quatre arrivées au RC Lens

Mercato : Quatre arrivées au RC Lens

Le latéral gauche Karim Hafez (EGY, 20 ans, Lierse, D2 BEL), les attaquants Cristian Lopez (ESP,27 ans, Cluj, ROU), Viktor Klonaridis (BEL, 24 ans, Panathinaikos, GRE) et le milieu Adama Guira (BUF, 28 ans, Sônderjyske, DAN) ont tous rejoint Lens (L 2), hier.

Gervais Martel avait annoncé que plusieurs recrues allaient s’engager avec le RC Lens avant la fin du mercato, le président Lensois a tenu parole.

Hafez, c’est le feuilleton de l’été du RC Lens, mais il se termine bien pour les Sang et Or. Karim Hafez était venu visité les installations du RC Lens en début de mercato estival pour finalement ne pas s’engager avec la formation d’Alain Casanova. De nouveau annoncé du côté de l’Artois il y a une semaine, Karim Hafez, était reparti pour s’engager avec une formation Danoise, puis rebondissement, le joueur est revenu à Lens pour y être prêté une saison par Lierse.

Karim Hafez a de grandes ambitions, comme il l’a déclaré sur le site officiel du club :

« C’est un grand club qui a une histoire et surtout un public important. Il a eu quelques difficultés avec les descentes en Ligue 2. Mais le plus important, c’est que le club reprenne sa place au plus haut niveau. Je suis issue de la formation Jean-Marc Guillou en Egypte. J’y ai passé cinq ans. En 2014, je suis arrivé à Lierse qui était en première division. J’ai joué 20 matchs. Ensuite Lierse a été rétrogradé. Je voulais continuer ma progression alors j’ai été prêté à Omonia en Grèce. A force de jouer, j’acquiers de la confiance et de la compétence. Ca me permet d’évoluer avec des joueurs plus connus et expérimentés que moi. L’apprentissage est intéressant. »

Après le prêt de Karim Hafez, le RC Lens a recruté Cristian Lopez (27 ans), en provenance de CFR Cluj (Roumanie). Ce dernier, a signé un contrat jusqu’en juin 2018, plus une année en option. Cristian Lopez est heureux de découvrir la France. Son objectif est de se fondre dans le collectif pour le bien de son équipe :

« J’ai joué dans beaucoup d’équipes étrangères que ce soit en Espagne, en Angleterre… Aujourd’hui, je suis content de signer à Lens. C’est une belle opportunité pour moi de rejoindre ce grand club. Je travaille très dur chaque jour à l’entraînement pour que le week-end l’équipe gagne les matchs. C’est très important ! Et puis si l’équipe est bonne, le joueur le sera aussi. » (Site officiel)

Alain Casanova souhaitait un nouveau milieu de terrain, il l’a obtenu avec l’arrivée d’Adama Guira (28 ans), en provenance de SønderjyskE (Danemark). L’international Burkinabé a signé un contrat jusqu’en juin 2019.