Mercato : Quel sera le visage d'Anderlecht la saison prochaine ?

Mercato : Quel sera le visage d’Anderlecht la saison prochaine ?

Le manager général d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, vient de faire un point concernant l’avenir du club Belge pour la saison prochaine, dans les colonnes de la Dernière Heure.

On apprend que rien n’est décidé concernant le nom de l’entraîneur, l’actuel coach Besnik Hasi (44 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), aura une discussion avec ses dirigeants dans les prochaines semaines :

« Hasi a encore un an de contrat et il y a une possibilité qu’il ait encore un avenir chez nous. Nous ferons une évaluation objective après les playoffs mais dans ma tête et celle du président Roger Vanden Stock, les choses sont claires et il n’y a aucun problème dans notre relation. La rumeur Hein Vanhaezebrouck ? Ce n’est pas à l’ordre du jour. C’est un bon entraîneur qui a réalisé de belles choses à Gand tout comme Besnik Hasi a fait de bonnes choses pour nous. »

Le milieu de terrain, Youri Tielemans (19 ans en Mai, sous contrat jusqu’en juin 2020), qui est dans le collimateur de nombreuses formations Européennes, ne sait pas de quoi sera fait son avenir, surtout qu’il est fort critiqué depuis un moment du fait de ses prestations. Il a juste dit dans les colonnes de la Dernière Heure, que les critiques lui ont fait comprendre certaines choses :

« Je suis ressorti mentalement plus fort de cette période difficile. J’ai parlé avec beaucoup de personnes de mon entourage, je me suis posé des questions sur moi-même. Cela m’a fait du bien de recevoir des critiques, c’est de cette manière qu’on évolue. Et personne ne m’a poussé vers la sortie. »