Mercato Rc Lens : une équipe pour jouer la montée ?

Mercato Rc Lens : une équipe pour jouer la montée ?

En déplacement chez le leader brestois, hier soir, en championnat de Ligue 2, le Rc Lens a démontré qu’il avait l’effectif pour monter en Ligue 1 (1-2). Un mercato d’hiver malin et les Sang et Or seront certainement redoutables en deuxième partie de championnat.

« C’était une bonne publicité pour la L2 », estimait l’entraîneur lensois Alain Casanova, qui souhaitait aussi relativiser ce succès après la défaite à Sochaux (O- 1) et le nul contre Reims (1-1). « Quand on était moins bien, on n’était pas non plus largués. Il faut garder une juste mesure mais je suis très content de ce que l’équipe montre. On a fait un grand match car l’adversaire était de très grande qualité.
Après Reims, la semaine a été longue et j’ai senti un groupe très déterminé, qui voulait s’étalonner face au leader. »

« On a joué sur notre valeur, on est juste tombés sur une équipe plus forte que nous », observait pour sa part Jean-Marc Furlan, l’entraîneur breton qui juge que son équipe ne vaut pas sa première place. « Entre Lens et Brest, les objectifs de début de saison ne sont pas les mêmes et Ça se voit. Ils ont une équipe pour jouer la montée. Dans le rythme, l’intensité, la qualité individuelle, ils nous ont posé des problèmes. C’est mérité dans l’ensemble, ils sont un calibre audessus de nous. »