Mercato RC Lens : "La Gaillette se doit de finaliser avec de tels joueurs"

Mercato RC Lens : « La Gaillette se doit de finaliser avec de tels joueurs »

En faisant signer trois contrats professionnels (Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar), la politique du RC Lens est de former ses meilleurs jeunes pour les vendre plus tard.

Le directeur sportif du RC Lens, Jocelyn Blanchard, vient d’expliquer sur le site officiel, l’orientation que souhaitait prendre le club pour les années à venir :

« C’est important pour La Gaillette de pouvoir finaliser avec de tels joueurs, et les amener jusqu’au contrat professionnel. Le travail de La Gaillette est de faire de la formation et de sortir des joueurs pros. C’est une réelle satisfaction quand, si tôt dans la saison, des joueurs qui, pour certains, ont à peine atteint la majorité, signent un contrat professionnel dans nos structures. C’est vraiment important. C’est aussi la récompense du travail de la formation et de tous ses éducateurs. C’est quelque chose qui est validé par le staff pro. C’est un super coup de booster pour tous les jeunes, pour les éducateurs, pour La Gaillette. Ils savent que les portes sont ouvertes et que beaucoup de jeunes peuvent signer en professionnel à Lens. Aujourd’hui, le plus dur reste à faire pour eux mais c’est un premier pas dans le monde professionnel. C’est important.

Aujourd’hui, économiquement, c’est une priorité. C’est un engagement qui a été pris, depuis quelques années déjà, par le Racing club de Lens. Si effectivement beaucoup de clubs peuvent se passer de la formation, et construire des équipes professionnelles, pour nous, aujourd’hui en France, c’est inenvisageable. On ne peut pas faire une équipe professionnelle qu’avec des jeunes de La Gaillette mais une majorité doit en faire partie dans le futur. »
«